LA SOPHROLOGIE

La sophrologie est une méthode psychocorporelle, qui allie donc le corps et l’esprit, utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie.

Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien*, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental.

Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Qui suis-je ?

A l’issue d’une formation au sein de l’Institut de Formation à la Sophrologie fondé en 2003 par Catherine Aliotta, sur des valeurs fortes comme l’éthique, la déontologie et la qualité, et entièrement dédié à la formation professionnelle des sophrologues, je vous propose aujourd’hui mes services au sein de la Maison de Rééducation et d’Autonomie.

Ayant passé 20 années dans le monde du transport, dans des emplois multiples et variés, à des postes de direction soumis à un stress intense, j’ai décidé de changer de vie et de réaliser mes envies profondes. Tout ce temps passé en entreprise m’a permis de me rendre compte des souffrances
du quotidien, et j’ai souhaité apporter mon aide au plus grand nombre, en permettant aux gens de se sentir mieux et de développer leurs capacités.

Nos spécialistes

Stéphane MILENKOSKI

Sophrologue
06 75 71 13 83