Chacun peut, à un moment de sa vie, ressentir le besoin d’un accompagnement psychologique. Cela peut advenir notamment :

  • face à une séparation, un deuil, un événement traumatique ou une perte d’emploi, quand ceux-ci empêchent de reprendre le cours de son existence.
  • lorsque des symptômes récurrents et handicapants s’installent : addictions, troubles du comportement alimentaires, crises d’angoisse, phobies, inhibitions, dépression, troubles de l’humeur, troubles du comportement, impulsivité manifestations somatiques (eczéma, asthme…)
  • pour résoudre des difficultés sexuelles, conjugales, familiales, relationnelles.
  • face au sentiment de répéter des fonctionnements qui font souffrir et empêchent de s’épanouir personnellement.

Soumis au respect du secret professionnel, le psychologue propose un espace de parole libre et d’écoute bienveillante. En lien avec le thérapeute, chaque patient vient partager et mettre des mots sur ses ressentis, ses représentations. À son rythme, il explore dans son histoire les sources de certaines de ses difficultés, pour peu à peu s’en décaler.

Psychologue clinicienne d’orientation psychanalytique, je reçois les adolescents et les adultes, pour des thérapies de soutien et des psychothérapies. J’oriente le type et le rythme du travail thérapeutique en fonction de chaque patient.

Nos spécialistes

Laetitia DARMON

Psychologue clinicienne